Artiste Contemporaine - Tandy Pengelly

J'ai le plaisir de vivre dans une belle partie rurale du sud-ouest de la France, où je suis entourée de paysages magnifiques, de côtes et d'animaux sauvages. L'un de mes plus grands plaisirs est de marcher dans le paysage, de s'arrêter, de faire une pause et de se connecter avec la beauté de Dame Nature.

En tant que bouddhiste, professeur de yoga et praticienne chamanique, je ressens le lien profond entre moi-même et la nature, il serait donc naturel pour moi, en tant qu'artiste, de vouloir donner vie à cette beauté sur toile, afin que les autres puissent aussi en profiter. et partagez-le avec moi.

Parfois, mon travail est littéral, quand je veux donner vie à la beauté d'un animal, voir son Esprit derrière ses yeux. Et parfois, je veux que le tableau soit une relation avec le spectateur, qu'il soit interprété par lui au fur et à mesure qu'il y apporte son point de vue. Mes techniques mixtes et abstraites travaillent de manière intuitive, avec des combinaisons imprévisibles de couleurs et de formes, qui ont évolué au fur et à mesure que la peinture prend vie. Mais ce processus est également vu dans mon art littéral, car je me tords et tourne dans des directions différentes avec la forme et les couleurs mais toujours ancré à l'Esprit de l'animal.

 Nous sommes tous des êtres créatifs, mais la société ne valorise ni ne promeut cette essence innée en nous.

Cela peut être la peinture, le dessin ou simplement la lecture d'une partie de la grande littérature qui a suscité la passion en moi il y a de nombreuses années. L'art doit inspirer, élever et créer des émotions chez le spectateur. J'espère que mon art aide les gens à regarder de plus près la beauté de la Terre Mère et tous les êtres vivants et à vouloir protéger et honorer sa beauté et sa vie. Mais nous devons également regarder derrière l’impact initial et «voir» ce qui se cache derrière l’histoire de la peinture. Regardez les couches des possibilités et la réaction qu'elle évoque.

"L'art emporte de l'âme la poussière de la vie quotidienne."

Pablo Picasso

L'art nous offre de nombreuses opportunités de voir notre monde sous un angle différent.

Pour acheter mon art s'il vous plaît cliquez ici pour voir mon art à vendre.

Mon histoire: Artiste Contemporaine Tandy Pengelly

Biographie des artistes

Éducation:

1992: A fréquenté l'Université de West Sussex: Diplômé BA Fine Art et et Littérature

1999: Diplômé BSc Psychologie: Université Ouverte

2001: A commencé mon voyage de yoga, d'études bouddhistes et chamaniques.

 

Des expositions:

2009: Exposition régionale des arts, Gympie Queensland Australie.

2015: Exposition solo, Café La Gare, Rouillac, Charente France.

2021: Exposition solo, Abbaye Royale, Celles sur Belle, Deux Sèvres, France.

 

Compétitions:

2009: A remporté le 1er prix du concours régional d'arts Gympie.

2021: Demi-Finalist avec 'Jonquille Joy'. Concours International  'In The Wild' avec The Artist Lounge

 

Publications:

2019: Publié «Briser l'attention de la douleur». Livre sur la connexion innée de l'esprit, du corps et de l'esprit.

2021: Présenté dans le journal d'art 'The Artist Lounge'.

 

Cours en ligne:

2021: Lancement du cours en ligne Break Free and Create, qui explique comment briser, créer des blocs et relancer notre créativité innée.

 

Galeries:

2021: ParARTgon International Galery

www.parartgon.com/tandypengelly

2021: Saatchi Art International Galery

www.saatchiart.com/tandypengelly

2021: Art Evince Galery Londres

www.artevince.com/abstract-artist-tandy-pengelly/

 

Déclaration des artistes

Après l'université, j'étais très découragé par l'industrie de l'art et ma voix créative et je n'ai pas peint pendant de nombreuses années. Mais cela a changé en 2007 lorsque j'ai retrouvé mon chemin vers la toile, et en 2009, j'ai participé à un concours d'art et j'ai remporté le premier prix pour un paysage marin dynamique dans un concours d'art régional dans le Queensland, en Australie.

Cela m'a certainement déçu de recommencer à redonner vie à la partie créative de ma nature et de continuer à peindre pour la joie de peindre, pour moi-même et pour mes amis et ma famille. Mais en 2015, j'ai décidé de passer d'artiste à temps partiel à artiste professionnel, et j'ai entamé le processus de transition, qui a abouti à ma première exposition personnelle locale en France.

Plus j'honorais ma voix intérieure de créativité, plus je remarquais l'approfondissement de ma connexion à ma spiritualité. Les années passées à enseigner le yoga et à étudier le bouddhisme et le chamanisme m'ont montré l'importance d'honorer votre voix authentique et d'être fidèle à cette voix profonde en vous. L'appel de la créativité.

Ma technique et ma style sont un mélange entre l'art littéral et l'expressionnisme abstrait. C'est cependant toujours une expression de l'énergie spirituelle de la nature. J'utilise des huiles et des techniques mixtes, et mes peintures sont souvent très grandes, texturées et vibrante.

"Si vous entendez une voix en vous dire:" Vous ne pouvez pas peindre ", alors certainement peignez, et cette voix sera réduite au silence"

Vincent Van Gogh

En tant qu'êtres créatifs, nous ne pouvons ignorer ce qui est au plus profond de chacun de nous. Mon style est vibrant, intuitif et fluide, où je peins souvent simplement avec mes doigts, quand je ressens vraiment le besoin de me connecter profondément à mon sujet, de sentir les contours des animaux se former. Mes paysages marins sont lumineux et abstraits avec des traits fluides et des mélanges. Il est important pour moi de grandir et d'évoluer en tant qu'artiste et de ne pas me reposer derrière une technique confortable. Je crois que l'art devrait nous inspirer à approfondir notre lien avec la beauté de la nature et la toile expansive de la vie. Éveillez les sens et permettez-nous de nous arrêter, de faire une pause et de nous reconnecter à tout ce qui nous entoure et est en nous.

Expositions 2021:

Expositions 2021: 6 septembre - 6 octobre

Abbaye Royale, Celles-sur-Belle, Deux-Sevres, France

Exposition personnelle: similitudes dans la diversité

 

Quels modèles émergent au milieu de cette profusion inspirante de perspectives?

 

www.abbaye-royale-celles.com

 

Développement professionnel

Bien qu'étudiante au départ à la West Sussex University, je crois que, comme toute profession, il faut continuer à apprendre, développer et faire évoluer les techniques. J'ai donc continué à étudier avec différents artistes professionnels pour apprendre de nouvelles techniques et développer mes compétences en tant qu'artiste.

  • 2018: Floral Bowley
  • 2019: Roisin O’Farrell
  • 2020: Charla Maarschalk
  • 2020: Jean Haines

Art à vendre

Pour acheter mon art s'il vous plaît cliquez ici pour voir mon art à vendre.

Pour plus d'informations sur l'achat de mon art, les commissions et l'expédition, veuillez cliquer ici.